Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
Archives
28 décembre 2010

TUTO!!!!

Vu que la boutique est fermée, et que, je suppose, vous vous ennuyez beaucoup.....

j'rigole....

voilà un petit tuto pour faire une "zolie petite trousse comme ça":

00_trousse

Il faut tout d'abord commencer par choisir une gamme de tissus, entre deux et onze pour la partie centrale, plus deux tissus pour les bandes des bords et un dernier pour la doublure; j'en ai donc refait une en choisissant des couleurs très différentes de la première trousse.....

          01_choix_102_choix_2

Dans le premier choix, moi j'ai mis six tissus différents, je coupe 11 bandes de 3.5 X 11 cm coutures comprises (C.C.), sachant que je travaille avec des marges de coutures de 0.5 cm...

je leur donne un ordre, et je les assemble par leur grand coté:

        03_coupe 04_assemblage

Dans le tissu rose, je coupe:Deux bandes de 2 X 28.5 cm C.C.

Dans le tissu vert, je coupe deux bandes de 5 X 28.5 cm C.C.

Je couds d'abord les bandes roses, puis les bandes vertes de chaque coté de mon assemblage de tissus jaunes:      

     05_ajout_des_bandes

Ensuite, je pose sur un molleton type "Nuage" et je brode un point d'épine sur toutes les coutures centrales en prenant le molleton, ce qui fait office de matelassage! J'ai utilisé un coton perlé N° 12 multicolore et j'ai contrarié mon point d'épine à chaque couture pour un effet moins statique....

07_matelassage_par_la_broderie

Puis, j'égalise tout le tour et je recoupe, si besoin, le surplus pour que le haut et le bas de la trousse soit de la même longueur que la fermeture éclair.....

08__galiser_les_bords_pour_avoir_la_m_me_largeur_que_la_fermeture

ensuite, je pose sur le tissu de doublure, endroit contre endroit, et je couds uniquement le haut et le bas:

09_poser_sur_la_doublure_et_coudre_le_haut_et_le_bas

je retourne et je matelasse au fil à quilter classique de chaque coté de ma petite bande rose:

   10_retourner    11_matelasser_au_fil___quilter

Il me reste à poser la fermeture éclair: il suffit de la poser à plat sur la trousse car elle est tellement jolie et raffinée avec sa petite dentelle....

C'est un peu délicat, mais si vous n'y arrivez pas à la machine à coudre avec le pied de biche spécial fermetures, vous pouvez toujours la coudre à la main....

13_trousse_ferm_e12_poser_la_fermeture___plat

Et voilà pour les premières étapes!

je vous dis à très bientôt pour la suite......

Publicité
Commentaires
G
je suis entrain de le faire jai hate de voir la fin
Répondre
C
Merci pour le tuto <br /> Les tissus sont trouvés : il n'y a plus qu'à ...<br /> Bisous <br /> Christine
Répondre
H
Merci pour le tuto <br /> C'est parti pour la réalisation ;j'attends la suite avec impatience<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
1 ere etape terminée! j'espere qu'on aura la suite avant mardi.je vois qu'on vous manque...<br /> merci et a bientot<br /> stephanie
Répondre
N
merci pour le tuto mes petites mains me démangent
Répondre
l'atelier d'Anne-Carol
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
  • Ouvert: Vendredi: 9h-12h samedi: 14h-18h Sur rendez vous le mardi et le jeudi de 17h à 18h30et en dehors des ces horaires Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi matin http://www.l-atelier-du-patchwork.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 528
Publicité