Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
Archives
29 décembre 2010

TUTO.....suite et fin!

je vais maintenant confectionner les "oreilles" qui servent de prise pour ouvrir et fermer la fermeture éclair.....

si cela vous parait trop compliqué, sauter cette étape!

je prépare un gabarit en bristol de2.5 X 2.5 cm et j'arrondis un coté

14_pr_parer_le_gabarit_des_oreilles

je le pose sur le tissu plié en deux, endroit contre endroit, lui même posé sur une chute de molleton, je pique en gardant tout le bas ouvert, et je retourne:

   15_poser_le_gabarit_sur_le_tissu_en_double_sur_le_molleton_coudre_l_arrondit16_retourner

Maintenant, je vais "former" ma trousse: pour cela je met ma trousse à l'envers;

Je ramène ma fermeture éclair sur le milieu de la trousse et je "pousse" les bords vers le milieu, pour faire un pliage en quatre épaisseurs: (là, vous pouvez clic-clic pour voir de près!!!)

17_plier_la_trousse_en_deux18_ramener_les_bords_au_milieu

Je recommence en face, puis sur l'autre bord de la trousse:

19_ramener_le_deuxi_me_cot_

Avant de coudre, je glisse mes "oreilles de chaque coté, juste sous la fermeture éclair, coté ouvert le long du bord:

20_glisser_les_oreilles

Une petite couture pour tenir tout cela bien en place.....

puis je coupe deux morceaux de tissu de doublure de 10 X 4.5 C.C. pour les finitions de l'intérieur; un pour chaque bout!

je fais un rentré le long d'un grand coté, je le pose par dessus la couture:

   22_pr_parer_la_propret__int_rieure  23__pingler_zet_appliquer_un_morceau

je retourne, je rabat les extrémités:

21_bien__pingler_et_coudre 

puis, je fais à nouveau un petit rentré et je l'applique en couvrant toujours la couture:

25_faire_un_rentrer26_rabattre

Et voilàààààvoilààààà!

la trousse est terminée, il ne vous reste plus qu'à la retourner, elle prend sa forme directement....

27_et_voil__

N'oubliez pas de m'envoyer une p'tite photo de votre réalisation......

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce tuto bien expliqué, ta trousse est vraiment très jolie
Répondre
L
merci pour ce tuto .y a plus qu a .........
Répondre
J
Super bien expliqué je pense qu'effectivement, si ça coince, on aura la chance d'avoir les explications en direct dès la rentrée. Merci Anne-Carol!!!
Répondre
P
Si tu commences à faire des tutos tu n'as pas fini de bosser ! Moi, je trouve ça super sympa d'autant que si on ne comprend pas on t'a sous la main (ou presque) !<br /> <br /> Merci et bises,<br /> Pascale
Répondre
l'atelier d'Anne-Carol
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
  • Ouvert: Vendredi: 9h-12h samedi: 14h-18h Sur rendez vous le mardi et le jeudi de 17h à 18h30et en dehors des ces horaires Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi matin http://www.l-atelier-du-patchwork.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 630
Publicité