Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
Archives
4 décembre 2012

candy # 3

Cette fois ci, je choisi "Marmalade"

P1040204

Que des tons frais.....

et une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup les "littles quilts", mais j'adore aussi les pochettes!!!!!

P1040364

Alors???? prêtes???? on déballe????

P1040205

Dans l'euphorie du départ de projet, j'ai complètement oublié de vous faire les photos détaillées..... alors, il va falloir faire preuve d'un peu d'immagination!

Je couds mes carrés de candy par 5, et je fais ainsi 8 bandes que j'assemble entre elles

Comme je ne veux pas une candy pocket trop grande, je "truande" sur les marges de coutures, et je les fait au 1/4 inches

Je pose sur un morceau de molleton, je matelasse et j'equerre mes bords; J'arrrive donc à un rectangle de 26 X 40 cm Coutures Comprises

Pour  bien mettre en valeur mon candy, je choisi une jolie doublure verte (il en faut 25 X 110 cm)

Je coupe un rectangle de 26 X 40 cm C.C.

et là, je reprend mes bonnes vieilles habitudes de coutures au demi centimètre.....

 P1040329

Je plie en deux, endroit contre endroit pour avoir un rectangle de 26 x 20 cm C.C.

P1040330

Je ramène le plis du bas vers le centre, pour avoir un pliage "en M"

P1040331

Le plis ainsi obtenu doit faire 3 cm de haut

P1040332

Je couds le long du coté, et je recommence de l'autre coté

Je fais de même avec l'exterieur composé de candy et je retourne sur l'endroit

P1040206

Je prépare mon gabarit pour le rabat e ma candy pocket, si le gabarit ne sort pas aux bonne dimensions, vous pouvez me contacter ici, pour le recevoir par mail, ou jouer de la photocopieuse jusqu'à obtention des bonnes dimensions.....

rabat candy pocket

Je report mon gabarit sur l'envers de ma doublure verte, je plis en deux le tissu endroit contre endroit, je pose sur un molleton nuage et je coud toute la partie arrondie en gardant la partie droite ouverte

P1040326

j'enleve le surplus de tissu à 5 mm de la couture, et le surplus de molleton à raz de la couture

P1040328

Puis, je retourne sur l'endroit

P1040333

Je glisse ma candy pocket dans sa doublure, endroit contre endroit

P1040334

J'intercale le rabat entre les deux épaisseurs

P1040336 

Je veille à ce que le coeur soit contre la candy pocket

P1040335

et je couds tout le pourtour du haut

P1040337

Je découds quelques points le long de la doublure

P1040338

Je retourne

P1040339

Il ne retse plus qu'à faire une petite surpiqure main ou machine sur le bord et fermer l'ouverture par laquelle j'ai retourné la candy pocket

et.....

Voilà!!!!!!

P1040364

Très vite je vous apprend à poser une jolie pression pour qu'elle ferme bien afin de ne perdre aucun des précieux trésors qu'elle contient.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le tuto elle est belle et facile avec les bonnes explications<br /> <br /> J'ai déjà commencé EF
Répondre
Y
jolie pochette mais ces carrés candy font quelles dimensions j'aimerai bien la faire<br /> <br /> <br /> <br /> yveline
Répondre
M
Jolie pochette ! Merci pour le tuto !
Répondre
P
Merci pour ce joli tuto.<br /> <br /> Ahhh tout ce que l'on peut faire avec ces petits carrés, c'est super.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
N
Trop jolie cette petite pochette! Bisous. Nicole
Répondre
l'atelier d'Anne-Carol
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
  • Ouvert: Vendredi: 9h-12h samedi: 14h-18h Sur rendez vous le mardi et le jeudi de 17h à 18h30et en dehors des ces horaires Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi matin http://www.l-atelier-du-patchwork.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 634
Publicité