Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
Archives
16 février 2014

le dimanche......

C'est méthode anglaise!

et aujourd'hui; je vais vous parler d'un autre hexagone..... l'hexagone allongé, que j'ai rebaptisé "Navette" pour éviter les confusion, et perso, je trouve cela bien plus joli!!!!!!

Elle existe en deux tailles: 1 inche ou 2 inches

P1070170

C'est la première que j'ai travaillé: celle d'1 inche, elle a aussi 6 cotés, comme son cousin l'hexagone, mais ils ne sont pas disposés pareil, tous les angles ne sont pas égaux, la encore le plexiglas permet de choisir ses motifs, de parfaitement les placer:

 

P1070178

Elle se monte comme ceci, ce que j'appele "des tours":

P1070171P1070172P1070173P1070174

 

Que j'ai ensuite mis droit pour avoir ceci:

P1070175

 

Avec les tissus..... cela donne:

P1070164  P1070165

 

J'ai refait les mêmes pour les cabochons, mais que deux tours, et là toujours les mêmes tissus:

P1070166

et voilà le résultat final, mon ouvrage fait 120 X 120 cm..... un de plus à quilter!!!!!

P1070163

 

 

Là encore tout est dans le choix des tissus..... et de leur places!!!!

Voilà deux essais fait par Christ...?????

P1050857P1050858

P1050913P1050914

Et un panneau réalisé par anne-Isa:

IMG_3152

Si vous voulez plus de motifs de ce style: allez rendre une petite visite de ce coté ci..... J'ai adoré!

Une autre idée d'assemblage assez sympa aussi pour un scrap quilt..... par ewemple (photo du net)

navette zz

 

Le site de la boutique se met à jours pour tous ces gabarits; Je vous ajoute au fur et à mesure de mes articles toutes les formes qui s'y rapportent;

Vous pouvez les visualiser ici

Alors, en attendant dimanche prochain, jouez bien avec toutes ces petites formes rigolotes; et surtout, pensez à me montrer vos avancées!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> y a t'il un site ou on peu imprimer les gabaris merci
Répondre
C
hoo lalalalalalalaaa j adore !!! cro beau cro beau !! merci pour ce partage et oui sur le site il y a des petits trésors !!! j aime pas j adore ..................... ;)
Répondre
J
Tout simplement magnifique ! Bravo ! kina
Répondre
E
C'est magnifique, les tissus sont sublimes, j'aime beaucoup! Bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas ! c'est très intéressant comme résultat ! je n'ai jamais essayé les hexagones "classiques" mais comme j'aime beaucoup j'espère un jour m'y mettre ! bizzzzzzzzzzz
Répondre
l'atelier d'Anne-Carol
Publicité
l'atelier d'Anne-Carol
  • Ouvert: Vendredi: 9h-12h samedi: 14h-18h Sur rendez vous le mardi et le jeudi de 17h à 18h30et en dehors des ces horaires Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi matin http://www.l-atelier-du-patchwork.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355 634
Publicité